Nos Actions


Parrainage

Le parrainage consiste à prendre en charge la scolarité d'un enfant jusqu'à ce qu'il trouve un travail. Il s'agit donc d'un "accompagnement" qui peut s'étaler depuis le primaire jusqu'à l'université, soit sur treize à quinze années (mais vous êtes libre d'arrêter votre parrainage quand vous le désirez, à condition de prévenir avant la fin d'année scolaire pour pouvoir trouver un autre parrain).

Le parrainage est lié à la scolarité et, si celle-ci s'arrête pour une raison ou une autre, le parrainage s'arrête également.

Prenez en charge un parrainage et vous permettrez à un enfant de sortir de la spirale infernale de la précarité !


Cantine scolaire

Le coût de la cantine scolaire de l'école maternelle LAI TAN de Phu Mau est à la charge des parents, de la commune et du district. Avec un salaire moyen de 50 €/mois il est souvent difficile aux parents de financer la cantine. Pour permettre aux enfants de bénéficier de l'école dès leur plus jeune age, l'association a fait le choix de  prendre en charge la moitié des frais annuels; et pour réussir nous avons besoin de vos dons !

Projets d'aménagement

Lors de nos visites sur place nous pouvons être sollicités par une école pour améliorer le fonctionnement

c'est ainsi que pour l'école maternelle LAI TAN nous avons financé du matériel pédagogique, la construction d'un préau , l'aménagement de la cuisine

Ces projets sont financés par les dons faits à l'association

Soutien scolaire

Le passage du collège au lycée et du lycée à l'université sont des étapes très difficiles pour les élèves, car la sélection est très sévère.

C'est pourquoi les élèves concernés par ces passages doivent souvent suivre des cours de soutien pour avoir une chance supplémentaire de réussir. Il s'agit de cours "privés" et donc payants, En 2017, nous avons décidé de financer un cours collectif  sur le site de PHU-Mau


Salle Commune PHU-MAU

Lors de notre dernier voyage au Vietnam en 2015, nous avons rencontré le chef du village de Phu-Mau. Il nous a montré l'état de délabrement de la salle commune. Cette salle est importante dans le village, lieu de rencontre et de convivialité.

En 2017 nous avons décidé un financement pour réparer les huisseries, portes et fenêtres


Caisse de solidarité

Ces aides sont ponctuelles et répondent à un besoin spécifique à un moment donné.

Ce peut être un vélo pour permettre à un enfant d'aller plus facilement à l'école.

Ce peut être aussi une aide pour aider une famille à se soigner

Une caisse de solidarité a été créée pour répondre à ces besoins